Rechercher dans ce blog

jeudi 5 août 2010

Tous sur Facebook

Un billet très intéressant de Charles Pauzé et un commentaire très pertinent de David Morin (lien vers le billet) me pousse à écrire aussi un petit quelque chose sur le sujet.

Tout comme le dit Charles, Facebook est rendu pratiquement un incontournable. La plupart des utilisateurs ne voit pas comment on pourrait s'en passer aujourd'hui...

C'est vrai que beaucoup de monde se servent de Facebook. C'est vrai qu'il est très facile de rejoindre nos contacts, d'une shot, pour par exemple planifier un évènement. C'est vrai qu'il est possible de retrouver des connaissances abandonnées au cours des années. Je pourrais en rajouter encore mais je crois que vous avez compris l'idée.

Mais il y a également plusieurs choses désagréables sur Facebook. La pire, selon moi, est le fait qu'on est un peu obligé d'ajouter le monde qui ne sont pas vraiment nos amis. Par exemple, les collègues de travail. C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps au travail et que je ne veux pas passer le temps seul donc je me tiens avec du monde. Je ne dis pas que je n'aimes pas les personnes avec qui je me tiens au bureau mais ce n'est pas nécessairement des personnes avec qui je veux partager mes photos, mes amis, les messages de mes amis, tout simplement ma vie. Pour en savoir plus sur les raisons de détester Facebook, le blog de Janet Street-Porter donne un bon aperçu. lien vers le billet

Personnellement, j'utilise Facebook. Je le prend comme il est, avec ses qualités et ses défauts. Je travaille présentement à l'étranger et je peux dire que c'est un excellent outil pour rester en contact et pour facilement partager, à tous d'une shot, mes aventures, mes photos...

Le conseil que je peux donner c'est de faire attention à qui on ajoute comme ami car une fois ajouté on est un peu pogné avec.

Mais en somme, tout le monde devrait être sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire