Rechercher dans ce blog

mardi 10 août 2010

Google une menace à Facebook ? partie 2

Je sens bon de continuer et approfondir la réflexion sur le sujet.

Dans mon billet précédent, je parle des avantages de Facebook et du retard de Google dans le secteur des réseaux sociaux. Mais il est clair qu'avec des acquisitions, il est possible de se repositionner rapidement. Comme spécifié à la fin du billet, Google a fait l'acquisition de la compagnie Slide. Slide est en fait une compagnie qui développe des jeux pour les réseaux sociaux dont MySpace et Facebook. Source

Avec cette acquistion, contrairement à ce que j'aurais pu laissé croire dans mon dernier billet, Google ne tente pas de concurrencer Facebook. Ce qu'explique le directeur de l'ingénierie David Glazer, Google veut rendre ses services plus sociales. L'achat de Slide va permettre d'incorporer l'équipe de Slide à celle de Google. Le CEO Eric Schmidt explique également que la stratégie de Google est d'améliorer les résultats de recherche en comprenant mieux le contexte dans lequel les utilisateurs font leur requête et également de diminuer le "spam" en sachant ce que l'utilisateur et ses amis considèrent comme intéressant. Voir l'article de CNNMoney

Donc Google ne tente pas de créer un site de réseau social, du moins ce n'est pas ce qu'il laisse paraître pour le moment.

Facebook peut dormir sur ses deux oreilles...pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire