Rechercher dans ce blog

lundi 9 août 2010

Google une menace à Facebook ?

Ce billet est pour poursuivre le billet de Chafiq (lien vers le billet) et de voir si Google peut vraiment devenir une menace à Facebook.

Premièrement, dans le billet de Chafiq, on parle que Google se lance dans les réseaux sociaux pour concurrencer Facebook. Google semble miser sur le jeu pour se différencier ou améliorer son offre vis-à-vis de son principal concurrent. Cette carte est déjà bien exploité, selon moi, par Facebook. Il y a certainement place à amélioration mais Facebook a déjà une bonne avance et ayant déjà un si grand nombre d'utilisateur, les grands joueurs du domaine des jeux vidéos ne peuvent certainement pas le délaisser. Donc malgré le poids de Google, dans le domaine des réseaux sociaux Facebook est le dominateur et ce n'est pas avec des jeux qu'ils vont le remplacer.

Ne pensez pas que je dis que Google ne réussira pas. J'admire énormément Google et ils sont devenu si puissant qu'ils peuvent réussir n'importe quoi. Mais entrer dans un domaine relativement saturé, selon moi, n'est pas chose facile surtout lorsque le principal concurrent à une si grande avance. Personnellement, il va falloir tout un changement pour que je m'ouvre un autre compte et que je recommence tout ce que j'ai défà fait sur Facebook. Mais, c'est toujours une question d'adoption. S'il n'y a plus personne sur Facebook et tout le monde est sur Google alors j'y serai aussi.

Tout çà c'est bon pour les utilisateurs de Facebook mais je crois que Google vise principalement le marché chinois. Avec l'achat de la compagnie Slide, Google s'ouvre la porte sur un énorme marché où Facebook n'a pratiquement pas de part.

Bonne chance à Google, la concurence crée souvent des nouveautés intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire