Rechercher dans ce blog

lundi 2 août 2010

La confiance sur le Web

Aujourd'hui je vais traiter d'un élément extrêmement important pour permettre à son message de circuler sur le Web. Cet élément c'est la confiance ou la crédibilité.

Le premier élément qui donne la confiance aux internautes est certainement la sécurité du site consulté. Les nouveaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome) offrent tous des conseils et des avertissements lorsque nous tentons d'accéder un site. Si le site ne répond pas à certains critères un avertissement sera visible et bloquera le passage au site. Il est possible de se fier à d'autres critères, une liste est fournise sur le site de Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/When-to-trust-a-website
Donc premièrement avoir un site de confiance, sans avertissement ou de chose pouvant laisser penser aux visiteurs que le site est dangereux.

Ensuite vient l'élément de crédibilité. La crédibilité est beaucoup plus difficile à s'approprier. Si le visiteur vous connaît alors la crédibilité déjà acquise sera transposé sur le Web. Par contre, pour un visiteur inconnu, la crédibilité va se gagner grâce aux messages véhiculés. La meilleure façon est de rester authentique. De cette manière, vos messages iront tous dans le même sens puisque vous exprimez votre opinion propre.

Bonne chance mais sachez qu'une fois la crédibilité obtenu, il est très facile de la perdre...surtout sur le Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire