Rechercher dans ce blog

mercredi 4 août 2010

Complémentaire sur le billet Les médias sociaux versus les émissions de télévision

J'avais déjà vu cet article de ViralHeat qui regarde le lien entre la popularité d'une émission télé en audience réelle et le "buzz" sur le Net de l'émission. Je ne reprendrai pas l'analyse que Frédéric en fait mais la conclusion est négative, il n'y a pas de lien.
Pour en savoir plus : lien vers le billet

Ce que je veux ajouter concerne sa question finale :
Est ce que l'on a tendance à s'exprimer davantage sur les réseaux sociaux à propos de choses qui nous dérangent, que l'on aime moins versus l'inverse?

Je crois que les gens s'expriment sur les choses qui les touchent. Certaines émissions sont très regardées, beaucoup de personne l'aime mais ce n'est qu'un divertissement. Une fois l'émission terminé, oui ce fut bon, oui on a hâte à la prochaine mais il n'y rien vraiment à partager sur l'expérience. Et c'est là la différence. On va être tenter d'écrire sur le Web, ce qui revient à dire d'écrire à d'autres, ce que nous voulons partager.

L'amour est un sujet difficile à partager à plusieurs. Par contre, la haine est beaucoup plus facile à partager. Je crois que c'est pour cette raison qu'il est plus facile de retrouver des commentaires négatifs que positif sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire